FAQ

1. Compte client

Comment créer mon compte ?

Comment modifier mon compte ?

Cliquez sur mon compte et saisissez votre identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.

J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Nous vous enverrons instantanément un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé CM-CIC p@iment. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

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2. Service client

Comment puis-je contacter le service client de ma boutique en ligne MODE DIRECTE ?

Vous pouvez nous contacter par email à contact@modedirecte.frou par téléphone au 02 41 83 12 70, du lundi au vendredi de 9h à 12h / 13h à 16h.

Puis-je obtenir de l’aide par téléphone ?

Vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement ?
De passer commande par téléphone ?
Vous avez une question sur une commande en cours ? 

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H. Ils se feront un plaisir de vous guider et de répondre à vos interrogations au 02 41 83 12 70.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas, merci de contacter le service client avant de retourner l’article afin que nos conseillers vous donnent des indications quant à la procédure à suivre. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 02 41 83 12 70 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à contact@modedirecte.fr

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3. Commande

Comment passer ma commande sur ma boutique en ligne MODE DIRECTE ?

Pour passer une commande sur modedirecte.fr, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier,vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

Puis je modifier ma commande ?

En cours de commande : avant la validation de votre commande, vous pouvez procéder à toutes les modifications que vous souhaitez.

- Après validation de votre commande : pour assurer une livraison rapide, nous adressons votre commande immédiatement à notre entrepôt pour l’emballage et l’expédition. C’est pourquoi, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler une commande.

Y a-t-il un montant minimum d’achat ?

Non, il n’y a pas de minimum d’achat.

Les frais de port vous sont offerts dès 60€ d’achat.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Pour assurer une livraison rapide, nous adressons votre commande immédiatement à notre entrepôt pour l’emballage et l’expédition. Votre commande est traitée sous 2 jours ouvrables.

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus ( sauf jours fériés)

Pour les délais de livraisons, reportez-vous à la rubrique « livraison ».

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail, vous trouverez le récapitulatif de votre commande.

Une fois le colis remis au transporteur, vous recevrez un avis d’expédition par email avec un numéro de suivi.

Comment utiliser un code de réduction ?

Si vous avez reçu un code de réduction pour la boutique en ligne MODE DIRECTE, vous pouvez le saisir, à l’endroit indiqué, dans votre panier de commande. Le montant sera alors automatiquement réduit (bien respecter les lettres minuscules et majuscules lors de la saisie). Il n’est plus possible d’utiliser un code de réduction une fois la commande validée.

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4. Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement par carte bancaire et par PayPal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire CM-CIC p@iment du Crédit Mutuel.

Lors du paiement, vous sélectionnez le mode de paiement pour passer votre commande. Vous pouvez toujours modifier le mode de paiement tant que votre commande n'est pas validée.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Vous pouvez régler tous vos achats sur notre site avec :
- Visa
- Eurocard/Mastercard
- Carte Bleue

Serais-je facturé de frais supplémentaires ?

Lors de vos achats, vous n’avez aucun frais supplémentaires (hormis les frais d’expédition calculés dans votre panier avant sa validation).

Mon code de réduction ne fonctionne pas, que dois- je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter l’orthographe de votre code en respectant les lettres majuscules et minuscules, ainsi que les espaces. A noter que les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. 

Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 02 41 83 12 70 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email contact@modedirecte.fr

Puis-je recevoir une facture pour mes achats ?

Pour chaque commande effectuée sur la boutique en ligne MODE DIRECTE, vous recevez une facture par email, ainsi qu'une facture imprimée dans votre colis. Vous pouvez également retrouver votre facture en vous rendant dans la rubrique mon compte

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5. Livraison

Quels sont les modalités de livraison ?

Sauf disposition contraire donnée par le client, la livraison est faite à l'adresse que le client aura indiquée lors de sa commande.
Le client peut s'il le souhaite indiquer une adresse de livraison différente de la sienne.
En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du client.

En cas d'absence du destinataire, un récépissé sera alors déposé dans la boite à lettres par le facteur. Il permettra de récupérer dans les 15 jours le colis dans le bureau de poste le plus proche.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).
Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande.
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous êtes informé par e-mail de son expédition.
Un numéro de Colissimo vous est alors communiqué.
Ce numéro vous permet de vous connecter à colissimo.fr afin de suivre l'acheminement de votre colis.

Tous nos envois et expéditions sont effectués par des voies traçables : Colissimo

Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrables, hors week-end et jours fériés.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué, muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 10 jours ouvrables (au-delà, le colis nous sera retourné).

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site de la poste.

Vous pouvez également nous contactez-nous par email contact@modedirecte.fr ou par téléphone au 02 41 83 12 70.

Que faire si ma commande est incomplète ?

Si vous constatez que le contenu de votre colis n’est pas conforme au bordereau de livraison, contactez notre service client par téléphone au
02 41 83 12 70 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à contact@modedirecte.fr. Pour vous aider, nous aurons besoin du numéro de commande, ainsi que du nom ou du numéro de l’article manquant.

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6. Retour et remboursement

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Nous espérons que vous serez satisfaits de vos achats. Néanmoins, concernant les retours de marchandise, toute demande devra être soumise par email à contact@modedirecte.fr ou courrier pour acceptation.

Vous bénéficiez de 14 jours francs prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais accompagné de votre facture.
Seuls seront acceptés les articles à l'état neuf et complets (accessoires, notices), retournés dans leur emballage d'origine. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé.
Les articles livrés doivent être retournés aux frais du client et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Nous vous rembourserons vos articles dans les plus brefs délais.

Comment mon droit de rétractation s’applique-t-il ?

Vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter du lendemain de la réception des produits qui peut être exercé en suivant les instructions suivantes, conformes aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation.

Afin d’exercer son droit de rétractation, le client peut renvoyer le(s) produits(s), en bon état c’est à dire propre à leur remise en vente. Pour cela le client doit se rapprocher du SERVICE CLIENT par téléphone au 02 41 83 12 70 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à contact@modedirecte.fr.
Un formulaire de rétractation est également disponible sur le site www.modedirecte.fr.Les frais de retour seront à la charge du client.

Comment échanger un article ?

Si vous préférez une autre taille ou une autre couleur, vous pouvez en faire la demande au moment de réaliser le retour. Pour cela, indiquez sur le bulletin de livraison l’article que vous désirez échanger et la nouvelle taille. Les frais de retour sont à votre charge. A réception, nous effectuerons l’échange dans les plus brefs délais à notre charge.
Si cette taille n’est plus disponible, nous vous rembourserons le montant de l’article dans son intégralité.

Pour retourner ou échanger un article :
- Utilisez et complétez le BON DE RETOUR puis le joindre à votre colis
- Affranchissez votre colis au tarif en vigueur et retournez-le à l’adresse ci-dessous.

MODE DIRECTE
RUE DE LA CROIX SAINT MARC
49700 DOUE EN ANJOU

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Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Après acceptation du retour, votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement.