Livraison, échange et retour

1. Livraison :

Sauf disposition contraire donnée par le client, la livraison est faite à l'adresse que le client aura indiquée lors de sa commande.
Le client peut s'il le souhaite indiquer une adresse de livraison différente de la sienne.
En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du client.

En cas d'absence du destinataire, un récépissé sera alors déposé dans la boite à lettres par le facteur. Il permettra de récupérer dans les 15 jours le colis dans le bureau de poste le plus proche. Pour les colis volumineux: le transporteur chargé de la livraison prendra un rendez vous avec le destinataire du colis.

2. Suivi des commandes :

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).* Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande. Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous êtes informé par e-mail de son expédition. Un numéro de Colissimo vous est alors communiqué. Ce numéro vous permet de vous connecter à colissimo.fr afin de suivre l'acheminement de votre colis.

Tous nos envois et expéditions sont effectués par des voies traçables : Colissimo

3. Vérification de la marchandise :

Lors de la livraison des marchandises il appartient au client de vérifier le bon de livraison et l'état des marchandises livrées.
En cas de dommages (avaries ou manquants) le client devra :
- inscrire sur les documents de transport des réserves claires, précises et complètes.
- confirmer ces réserves à la société MODE DIRECTE par lettre recommandée avec AR dans les 3 jours de la réception des marchandises.

Si lors de la réception du colis vous constatez que ce dernier est endommagé (carton déchiré, percé, plié, etc....) vous devez refuser le colis et le faire constater comme colis détérioré auprès de votre bureau de poste. Vous devez alors nous informer de ce refus.

4. Retours :

Concernant les retours de marchandise, toute demande devra être soumise par email à contact@modedirecte.fr ou téléphone
au 02 41 83 12 70, pour acceptation.
Vous bénéficiez de 14 jours francs prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture.
Seuls seront acceptés les articles à l'état neuf et complets (accessoires, notices), retournés dans leur emballage d'origine. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé. Les articles livrés doivent être retournés aux frais du client et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport, en parfait état de revente, dans un emballage adéquat.
A réception, nous vous rembourserons vos articles dans les plus brefs délais.

4. Echanges :

Si vous préférez une autre taille ou une autre couleur, vous pouvez en faire la demande au moment de réaliser le retour. Pour cela, indiquez sur le bulletin de livraison l’article que vous désirez échanger et la nouvelle taille. Les frais de retour sont à votre charge. A réception, nous effectuerons l’échange dans les plus brefs délais à notre charge.
Si cette taille n’est plus disponible, nous vous rembourserons le montant de l’article dans son intégralité.

5. Pour retourner ou échanger un article :

- Utilisez et complétez le BON DE RETOUR puis le joindre à votre colis
- Affranchissez votre colis au tarif en vigueur et retournez-le à l’adresse ci-dessous.

MODE DIRECTE
RUE DE LA CROIX SAINT MARC
49700 DOUE EN ANJOU